SE FORMER

EXPÉRIMENTER EN GROUPE POUR PROGRESSER

Vous souhaitez gagner en efficacité et adopter une nouvelle posture professionnelle ?

Vous cherchez à développer vos compétences relationnelles et améliorer votre communication ?

COMMUNIQUER

MANAGER

STRUCTURER

VOS PROJETS

TRANSFORMER

VOTRE ENTREPRISE

EXPÉRIMENTER

Choisissez la formation qui répond à votre défi actuel : 

Communiquer avec assertivité

Vous avez conscience de l’importance de la communication au sein de l’entreprise, que ce soit entre collaborateurs, avec la hiérarchie ou encore avec les prestataires et fournisseurs.

Vous avez envie de faire entendre ce que vous avez à dire, tout en étant dans l’échange et dans l’écoute avec l’autre. Vous souhaitez avoir des échanges professionnels fluides et constructifs.

En choisissant une formation professionnelle sur la communication assertive, vous allez apprendre à formuler vos demandes et à accueillir les retours avec du recul. 

Si vous en maîtrisez déjà les bases, vous pourrez les approfondir et apprendre les habitudes de communication qui suscite la collaboration.

Manager et encadrer

Encadrer et manager une personne (et une équipe) n’est pas quelque chose d’inné. Si vous souhaitez (vous) donner toutes les chances de réussir à ce poste, CG Formation peut vous permettre d’acquérir une boîte à outils complète.

Pour le nouveau manager

Devenir manager est une vraie étape dans une vie professionnelle. Ce nouveau statut implique de changer sa posture, de porter de nouvelles responsabilités et demande à communiquer efficacement avec son équipe. 

Ces compétences peuvent s’acquérir avec une formation professionnelle adaptée.

Pour le manager expérimenté

Les managers plus expérimentés ont à cœur de faciliter la réussite de leurs équipes, de développer leur implication et leur motivation. Il leur est nécessaire de se remettre en cause perpétuellement et de monter en compétences pour s’adapter aux nouveaux profils. En se formant avec CG Formation, ils peuvent :

  • apprendre à évaluer leurs collaborateurs (points forts et axes d’améliorations) ;
  • intégrer les outils pour les faire progresser ;
  • évaluer ce qu’ils peuvent déléguer en confiance.

La fidélisation des salariés

Enfin, vous pouvez avoir envie de fidéliser vos salariés. Que ce soit parce que vous avez du mal à recruter, ou parce que vous souhaitez stabiliser votre équipe, sachez que différents leviers peuvent être utilisés (et pas uniquement la rémunération).

Optimiser votre gestion du temps et de projet

La gestion du temps est au cœur des préoccupations professionnelles. Chacun a envie de trouver son équilibre propre pour mener à bien ses projets.

S’organiser

La conciliation de vos différentes obligations et projets n’est pas toujours évidente. Cela peut être une source de stress. Toutefois, il est possible d’acquérir des outils et méthodes de gestion du temps grâce à une formation professionnelle, pour trouver votre équilibre.

Vous allez apprendre à connaître votre mode de fonctionnement, à prioriser et à adopter une nouvelle organisation.

Apprendre à déléguer

Savoir déléguer et s’appuyer sur son équipe est incontournable quand une entreprise grandit. Ce n’est pas toujours évident – mais c’est une compétence qui s’apprend.

Conduire le changement

Le changement fait partie de la vie. C’est un cycle que nous vivons à titre personnel, mais également au sein de l’entreprise. Et il peut être source de tensions, s’il n’est pas bien accompagné.

Parce que oui, il est possible d’embarquer vos équipes, de co-construire des solutions adaptées aux nouveaux objectifs fixés, d’accompagner tous les collaborateurs.

Cela nécessite de travailler sa posture, de lever les freins et d’aider chacun à percevoir les choses différemment.

Comment ?

En comprenant les tenants et aboutissements du changement, en anticipant les réactions, mais aussi en travaillant sur soi (gestion des émotions, écoute, apprendre à se connaitre pour communiquer efficacement).

Autrement dit, de multiples pièces à assembler pour parvenir à compléter ce puzzle !

Dynamiser vos formations et réunions

Vous souhaitez apprendre à impliquer vos participants, tout en préservant votre énergie lors des réunions et formations ? CG Formation est là pour ça.

Méthodes ludiques

Vous êtes formateur ou formatrice, et vous souhaitez intégrer des méthodes ludiques dans vos interventions ? Vous avez envie d’acquérir la posture de facilitateur d’apprentissage ?

Vous organisez des réunions et aimeriez que les participants soient plus motivés et attentifs ? 

CG formation vous accompagne dans votre changement de posture et dans l’acquisition d’outils efficaces.

Gestion de groupe

Vous souhaitez savoir gérer un groupe, qu’il soit de 10 ou de 200 participants ? Une bonne gestion vous permet de mettre en place une dynamique de travail, pour un meilleur apprentissage.

Avec notre formation professionnelle, vous allez apprendre à poser un cadre de travail, identifier les profils des apprenants (motivations et freins), les gérer et les utiliser pour créer une bonne dynamique de groupe.

Le saviez-vous ?

CG Formation a obtenu la certification Qualiopi. Toutes les formations et les accompagnements proposés sont donc éligibles aux aides des fonds de formation.

Vous ressentez le besoin d’un soutien individuel et sur-mesure ?

CG Formation propose également des accompagnements.